Publicité

Captures de la vidéo du chien attaché devant le refuge

« Voilà comment a commencé la journée » : un employé de refuge fait une triste découverte au petit matin (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

« Voilà comment a commencé la journée » : un employé de refuge fait une triste découverte au petit matin (vidéo)

En arrivant tôt le matin pour prendre son poste, cet employé de refuge a eu une mauvaise surprise.

Un début de journée décourageant. Pour cet employé de refuge, une matinée de travail a commencé sur les chapeaux de roues. 

Le vendredi 12 juillet 2024, ce salarié du refuge canin Lotois, situé à Le Montat dans le Lot (46), est arrivé à 7h30 pour prendre son poste, mais il a directement été mis dans le bain : devant le refuge, un jeune chien est attaché à un arbre, terrorisé. 

Il a passé la nuit sous la pluie

Le jeune chien bicolore a été attaché ici à une heure tardive, à l'abri de tous les regards. Jeté comme un vulgaire objet, il a passé la nuit sous la pluie, avec pour seule compagnie ses affaires dont ses propriétaires souhaitaient également se débarrasser : un paquet de croquettes, un panier, et des gamelles. 

Totalement apeuré après cette expérience, le pauvre toutou est complètement entortillé dans sa laisse et ne peut s'empêcher de réserver un accueil plutôt froid à l'employé nommé Sylvain qui veut pourtant l'aider. 

Il aura finalement fallu 15 minutes, une grande quantité de friandises et trois personnes pour réussir à rassurer l'animal et le rendre approchable. Âgé de 8 mois, le toutou nommé Cookie a été pris en charge par la fourrière. 

Dépité, le refuge canin Lotois indique que dans les 48 heures qui ont précédé ce nouvel abandon, ce ne sont pas moins de 7 chiens qui ont été trouvés errants ou abandonnés. 

Après ce triste constat, le refuge a ajouté une phrase forte dans sa publication Facebook : « L'été est là : il n'a pas le même goût pour tout le monde. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?