Publicité

Chipie, chienne à adopter

Privée de nourriture et négligée, cette chienne a pu se reconstruire en refuge et aimerait connaître la vraie vie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir été maltraitée pendant plusieurs années, cette chienne mérite de connaître enfin une vie entourée d'affection.

Difficile de ne pas être ému(e) par l'histoire de Chipie. Retirée pour maltraitance, elle a été récupérée par la SPA de Strasbourg alors qu'elle était dans un état préoccupant. 

Très maigre, avec une alopécie prononcée sur tout le corps, elle portait les marques de cette vie où elle était privée de nourriture, de soins, et bien évidemment... d'affection.

Depuis son arrivée au refuge en mai 2024, la pauvre chienne a pu se reconstruire physiquement et elle a montré un caractère en or malgré toutes ses souffrances passées.

Une chienne qui recherche le contact

Comme si elle voulait rattraper le temps perdu, Chipie ne montre pas de rancune envers les humains et recherche même le contact. En demande constante d'affection et d'attention, elle est d'ailleurs plutôt pot de colle et prend plaisir à rencontrer de nouvelles personnes. 

Après cette vie déplorable, elle a beaucoup de choses à découvrir mais elle a déjà montré qu'elle aimait jouer et faire de grandes balades. Comme elle est croisée chien de chasse, elle aime particulièrement renifler longuement toutes les odeurs que l'environnement lui offre et elle a tendance à courser les chats et tous les autres petits animaux qui pourraient croiser son chemin.

Chipie, chienne à adopter
Chipie actuellement / Crédits photo : SPA de Strasbourg - Facebook

Sociable, elle s'entend avec ses congénères, mais plutôt de grande taille. Elle peut accepter certains petits chiens, à vérifier au cas par cas. Dans tous les cas, Chipie a besoin que les présentations soient faites en bonne et due forme, sans qu'on la brusque.

Malgré son âge estimé entre 7 et 10 ans, elle est toujours dynamique et appréciera de vous accompagner dans vos activités. Cependant, comme elle n'a jamais été habituée, les voyages en voiture sont toujours un peu difficiles pour elle pour le moment. Elle aura besoin de maîtres bienveillants capables de l'aider à progresser sur cette adaptation à toutes ces choses nouvelles pour elle. Mais comme elle est gourmande et montre de belles capacités d'apprentissage, un travail de désensibilisation devrait être simple à mettre en place. 

Chipie, chienne à adopter
Chipie à son arrivée au refuge / Crédits photo : SPA de Strasbourg - Facebook

Facile à vivre, cette chienne n'est pas compliquée et sera une compagnie agréable au quotidien. Il faudra seulement lui apprendre à rester seule car elle a pour le moment du mal à accepter de retrouver cette solitude qui l'a tant rongée. 

Elle aura besoin de maîtres disponibles qui ne lui imposent pas des absences de plus de 5/6 heures, car elle n'arrive pas à se retenir plus longtemps pour ses besoins. Elle pourrait vivre en appartement si elle est sortie en conséquence, mais une maison avec jardin serait idéale. Chipie a déjà vécu avec un chien et pourrait rejoindre un foyer qui possède déjà un toutou sympa.

La SPA de Strasbourg est située dans le Bas-Rhin (67). Si vous souhaitez plus d'informations sur la douce Chipie, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.

Chipie a vraiment une terrible histoire et vous aimeriez l'aider, mais vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation présente dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?