Tout commence il y a quelques semaines de cela, à Buffalo, dans l’État de New York. Ce jour-là, un homme aperçoit par le plus grand des hasards un carton abandonné en plein soleil.
Le carton est fermé et rapidement il découvre qu’un mot est griffonné dessus : « chatons ».
Des chatons abandonnés
En ouvrant le carton, l’homme découvre alors quatre chatons abandonnés, absolument terrifiés. Il décide alors de contacter une association locale afin que les boules de poils soient prises en charge rapidement : West Side Cat Rescue.
Une fois sur place, le fondateur de l’association met les chatons en sécurité et se lance à la recherche de leur maman. Une recherche rapide puisqu’il découvre bien vite que la chatte vit dans une habitation voisine et qu’il a été décidé de ne pas la stériliser. Cette portée était sa troisième.
Incapables de trouver un foyer pour tous les chatons, les parents de la chatte avaient choisi de laisser les bébés restants sur le bord de la route. Un vrai drame malheureusement bien trop commun car de nombreuses personnes sous-estiment l’importance de la stérilisation.
Finalement, l’association a récupéré les chatons et la maman qui sera stérilisée pour qu’enfin ce cycle s’arrête.
Désormais en sécurité dans des familles d’accueil, les chatons seront prochainement proposés à l’adoption. Quant à la maman, elle reçoit les soins dont elle a tant manqué.