Kelli Miller et sa fille Jordan, âgée de 15 ans, avaient décidé d'aller se promener et de faire quelques jeux de balle dans un parc de la ville de Florence, dans l'État de la Caroline du Sud aux États-Unis.
Mais alors qu'elles s'apprêtaient à débuter leurs activités de loisir afin de se détendre, une femme s'est approchée pour leur signaler qu'elle avait repéré trois chiots en difficulté au bord d'un cours d'eau qui traverse le Timrod Park. Sans hésiter, Kelli Miller et sa fille ont abandonné tous leurs plans pour aller voir quelle était la situation, et venir en aide aux chiots si cela s'avérait nécessaire. Et leur décision a probablement changé la vie de ces trois petits animaux.
Ils étaient complètement coincés
Visiblement abandonnés, les chiots étaient seuls, sans la moindre présence de leur maman à proximité. Complètement pétrifiés, ils étaient coincés dans les roches du rivage et ne semblaient pas pouvoir se tirer seuls de cette fâcheuse situation.
Réactive, la jeune fille de 15 ans n'a pas perdu de temps et s'est tout de suite dirigée vers les chiots pour les prendre sous son aile. L'un des trois chiots était déjà presque entièrement immergé sous l'eau, autant dire que la rapidité de la jeune fille a probablement été décisive pour lui sauver la vie !
Terrifiés, gelés et épuisés, les chiots tremblants ont été mis en sécurité dans le pick-up de la mère de famille, et les deux femmes ont contacté les services de police afin de recevoir de l'aide. Rapidement, une équipe spécialisée s'est rendue sur place, afin de conduire les chiots au refuge local le plus proche.
Nommés Shep, Vin et Caspar, ils sont aujourd'hui en bonne santé et ont été proposés à l'adoption. Grâce à leur histoire et leur popularité soudaine, il faut espérer que des adoptants se présentent très bientôt !