Publicité

La chatte qui a adopté les deux chiots

Une chatte a adopté les deux chiots

© Wilbarger Humane Society / Facebook

Une chienne décède après la naissance de ses chiots : les deux orphelins ont été sauvés d'une manière étonnante

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une chienne décède après la naissance de ses chiots : les deux orphelins ont été sauvés d'une manière étonnante

Alors que le destin de ces deux chiots s'annonçait tragique, ils ont pu être sauvés de manière surprenante.

Au début du printemps 2024, une chienne errante est arrivée au refuge de la Wilbarger Humane Society, situé à Vernon au Texas (États-Unis). Gestante, elle a pu mettre bas en sécurité au refuge, et a donné naissance à deux chiots en pleine forme. 

Si la chienne semblait bien se remettre de cette épreuve, elle est pourtant morte deux jours après la mise bas, sans que le refuge ne trouve la moindre explication à ce drame. Nommés Yin et Yang, les deux chiots mâles se sont retrouvés orphelins, et l'équipe du refuge s'est démenée pour nourrir ces bébés au biberon afin de leur donner une chance de vivre. Aussi jeunes, ils n'avaient pas toutes les chances de survie de leur côté, jusqu'à ce que le destin envoie une aide bien particulière.

Une chatte allaitante arrive au refuge

Quelques jours après cette tragédie, le refuge a accueilli Julie, une chatte âgée de 8 mois qui était accompagnée de son chaton âgé d'une semaine. Rapidement, l'équipe du refuge a envisagé de placer les deux chiots avec la chatte, afin de voir si une adoption interespèce serait possible, ce qui permettrait de donner aux petits chiens les meilleures chances de s'en sortir. 

A voir aussi :

De par leur expérience, les employés du refuge savaient que les chats ont cette capacité incroyable d'adopter facilement les petits qui ne sont pas les leurs, et il n'est pas rare de voir une chatte adopter des chatons orphelins. Mais qu'en serait-il avec ces chiots, d'une espèce radicalement différente ? L'équipe a décidé de tenter le tout pour le tout et a placé Yin et Yang avec Julie et sa chatonne. 

Sans hésitation, la jeune minette a accepté les deux chiots comme s'il s'agissait de ses petits. Même si elle ne tolère pas les autres chiens, elle n'a fait aucune différence pour Yin et Yang et les a pris sous son aile. 

Très bonne maman, Julie s'adapte en permanence avec ses deux nouveaux bébés et semble leur apporter tout ce dont ils ont besoin. Grâce à cette idée surprenante et à la tendresse de Julie, ces deux petits chiots ont enfin une véritable chance de poursuivre leur vie dans les meilleures conditions. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?