Panique au refuge Capital Area Humane Society, situé à Lansing, dans le Michigan (États-Unis). Le lundi 1er juillet 2024, une femme a visité la chatterie et elle n'est pas repartie les mains vides.
Souhaitant visiblement acquérir un chaton, elle n'a cependant pas jugé utile de respecter le protocole habituel, et a décidé de voler un animal.
Elle le cache sous son manteau
Grâce aux images de vidéosurveillance, le procédé utilisé par la voleuse a été découvert. Sur la séquence vidéo, on peut voir cette femme forcer l'ouverture d'une cage du refuge, se saisir d'un chaton tigré, le cacher ensuite sous son manteau, avant de quitter les lieux, ni vue ni connue. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.
Rapidement, le refuge Capital Area Humane Society va remarquer la disparition du petit animal et va tout faire pour retrouver la responsable de cet acte crapuleux. Tout d'abord, l'association va lancer l'alerte sur sa page Facebook, et continue son enquête sur le terrain.
Grâce à cette réactivité, le refuge a retrouvé la trace de la voleuse dès le lendemain, et le chaton a pu leur être retourné. Soulagée, l'association a remercié l'ensemble des intervenants qui ont apporté leur aide dans cette affaire, afin que le chaton soit mis en sécurité.
Souhaitons-lui de trouver rapidement une famille, fiable et honnête cette fois.