Libby est une jeune femme passionnée par nos amis les chats, au point qu'elle dédie une partie de sa vie à leur venir en aide en se proposant comme famille d'accueil temporaire pour les refuges et associations.
Tout de même propriétaire d'un matou bien à elle, son chat roux nommé Ronald est un peu âgé et il n'est pas toujours d'humeur pour jouer avec les chatons qui défilent au sein du foyer. Alors quand Libby a ramené Pawson, un chaton qui avait été abandonné parce qu'il ne supportait pas les autres chats, elle savait que Ronald aurait la paix. Du moins, c'est ce qu'elle croyait...
Il y a erreur sur la marchandise
Lorsqu'elle a accueilli Pawson, elle a vite remarqué que le petit chat noir et blanc était effectivement plutôt timide et avait besoin d'être rassuré. Si elle a pu l'apprivoiser en douceur, elle ne s'attendait certainement pas à ce que le petit minet soit à la recherche de contact auprès de Ronald.
Ne sachant pas trop comment y faire, le jeune chat avait tendance à se coller au vieux matou, tentant de lui faire quelques petites toilettes, ce qui irritait parfois le chat senior. Pourtant, petit à petit, les deux minets ont commencé à former un duo assez étonnant, et Pawson semblait vraiment apprécier la compagnie d'un congénère placide et tranquille.
Si Libby était très satisfaite de ce changement de comportement chez le chaton, elle n'avait pas prévu que Ronald en serait aussi transformé : avec surprise, elle a surpris son vieux matou en train de jouer dans la pièce réservée au chaton, alors qu'elle ne l'avait pas vu s'amuser depuis très longtemps !
Même si la relation entre les deux félins fait chaud au coeur, Libby est toujours décidée à trouver une famille pour Pawson pour le moment. Cette décision doit être très difficile, mais si elle souhaite continuer à aider les refuges, elle ne peut effectivement pas garder définitivement tous les chats sur lesquels elle craque. Il faut espérer que Ronald trouvera à nouveau un compagnon avec qui jouer lorsque le chaton aura trouvé son foyer pour la vie !