En simple promenade dans une animalerie, une femme nommée LaRae Stevens et sa fille sont tombées dans une zone réservée aux associations qui peuvent ainsi proposer des chats de refuge à l'adoption au sein du magasin.
Même si le duo mère et fille rêvait d'un chat depuis des années, elles n'avaient aucunement l'intention d'acquérir un félin, d'autant que le père de famille n'était pas forcément enclin à accueillir un nouveau membre dans la famille.
Mais lorsqu'elles sont passées devant la cage d'un matou tigré, elles ont soudainement été bouleversées.
Le chat a une réaction spéciale
En voyant la mère et la fille s'arrêter devant sa cage, le matou a visiblement senti qu'il avait enfin un peu d'intérêt. Voulant se donner toutes les chances de se faire remarquer par ces humaines qui lui plaisaient bien, il a commencé à montrer un comportement tout à fait singulier.
Se hissant sur ses pattes arrière, le minet s'est mis à gratter la paroi en verre, visiblement déterminé à recevoir des caresses de la part de la petite fille qui a été touchée en plein coeur par la gentillesse évidente du matou.
C'était clair : il fallait adopter cet animal. Seulement, il fallait encore prévenir le mari, qui n'a cependant pas mis longtemps à donner son aval en voyant la réaction du chat. Nommée Missy, elle vit aujourd'hui très heureuse dans sa famille.