Maya est une petite minette rousse craquante qui n'a pas connu de très belles choses dans la vie. Sortie d'un appartement insalubre, elle survivait tant bien que mal avec deux autres chats.
Et pour Maya, ces conditions de vie étaient d'autant plus difficiles : malvoyante, elle était plongée dans l'horreur et dans l'obscurité toute la journée.
Aujourd'hui, elle a pu dire adieu à ce calvaire, et elle a élu domicile au refuge de l'Arbois. Si elle peut compter sur la présence des soigneurs pour être bien traitée, ces conditions de vie ne sont pas idéales pour cette petite chatte qui a besoin d'un lieu de vie en adéquation avec sa spécificité.
Elle cherche un foyer calme
Même si elle sait se débrouiller avec son handicap, Maya a besoin d'une maison paisible où elle se sentira en sécurité. Comme elle a vécu en vase clos avec très peu d'attention avec son ancienne maîtresse, elle se montre aujourd'hui plus à l'aise avec la gente féminine, seul repère de ce qu'elle connaissait auparavant. Elle aura besoin d'un foyer qui respecte sa sensibilité et ses besoins, et il faudra éviter les jeunes enfants qui pourraient être trop remuants et être une source de stress au quotidien.
Câline et joueuse une fois qu'elle est en confiance, cette petite chatte âgée de 4 ans aura besoin d'un espace extérieur sécurisé qui lui permette d'explorer et de se dégourdir les pattes. Après avoir vécu dans un taudis durant toute sa vie, elle a besoin de connaître ce sentiment de liberté.
Pour son bonheur et sa sérénité, Maya sera plus à l'aise si elle ne partage pas son domicile avec d'autres animaux. Elle sera la partenaire idéale de maîtres doux et patients qui souhaitent se consacrer à un chat aux besoins spécifiques. Comme tous les animaux du refuge de l'Arbois, elle est stérilisée, identifiée, vaccinée et déparasitée.
Qui offrira enfin un havre de paix à cette petite chatte qui a tant souffert ?
Le refuge de l'Arbois est situé à Aix-en-Provence (13). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette adorable minette rousse, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.