En ce mois de juin 2024, Sabrina a trouvé une souris dans sa maison. Amoureuse des animaux, il était hors de question de tuer ce petit rongeur. Elle a donc décidé de trouver l’endroit idéal pour la remettre en liberté.
Après quelques minutes de recherche, elle trouve un égout qui pourrait accueillir cet invité surprise. Comme le révèle le site The Dodo, le sauvetage de la souris va prendre une tournure inattendue.
Un chien jeté dans un égout
En y regardant de plus près, Sabrina va découvrir deux yeux en train de la fixer. Ce regard est celui de Donatello, un chien qui s’était réfugié dans cet égout.
Face à cet animal, Sabrina a tout de suite contacté Suzette Hall, fondatrice du refuge « Logan’s Legay 29 (Californie, USA).
Sur Place, Suzette et son équipe vont constater que le chien a sûrement été jeté dans l’égout : « Il n'y a aucune chance qu'il y arrive tout seul ».
Une fois récupéré, Donatello a subi des examens médicaux. Les vétérinaires ont ainsi découvert des déchets dans son estomac et même une serviette coincée dans ses intestins.
Bientôt proposé à l’adoption
« Il avait tellement faim qu’il mangeait ce qu’il pouvait », a expliqué Suzette. L'état de Donatello était grave, mais, heureusement, il avait une équipe dévouée de professionnels à ses côtés.
Aujourd’hui, ses problèmes intestinaux sont enfin guéris et devrait bientôt subir une opération pour réparer ses paupières inversées. D’ici peu, il pourra donc partir à la recherche d’un foyer aimant. Et c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.