L’histoire de Brittany débute dans le courant de l’année 2009 lorsqu’elle a été adoptée par une famille aimante alors qu’elle n’était qu’un chiot.
Malheureusement, la belle histoire a pris fin de nombreuses années plus tard puisqu’elle a été abandonnée à l’âge de 15 ans dans le refuge de la ville de San Antonio au Texas.
Un abandon qui a suscité beaucoup de colère.
Un abandon pour cause de démence
Mais pourquoi donc Brittany a-t-elle été abandonnée à l’âge de 15 ans par ses humains avec lesquels elle a partagé tant d’années de complicité et de bonheur ? C’est la maladie qui a provoqué ce drame. Face à la démence naissante de la chienne, sa famille a décidé de ne plus prendre soin d’elle, sans que l’on ne connaisse les raisons précises.
Rappelons que même si cet abandon est révoltant car il est particulièrement dur à vivre pour Brittany et toute l’équipe de bénévoles qui sait bien combien la chienne aura du mal à trouver un foyer, gérer la démence de son animal peut être compliqué, épuisant et coûteux.
Bénévole pour le refuge, Shane Yasser a décidé d’offrir une chance à Brittany en prenant soin d’elle en tant que famille d’accueil. Il explique que dans un premier temps les signes de la maladie étaient invisibles, et ils sont arrivés peu à peu. Elle avait donc besoin de soins particuliers.
Heureusement, Brittany a depuis trouvé une autre sorte de famille sous la forme de God's Dog Rescue. Il s'agit d'un refuge à but non lucratif qui a accepté de parrainer ses soins vétérinaires continus ainsi que les divers traitements et médicaments nécessaires. Brittany est hébergée par une famille d'accueil expérimentée qui sait exactement comment s'occuper d'un chien atteint de démence. C'est la meilleure issue possible pour ce chiot atteint de démence. Malheureusement, comme l'a dit Shane Yasser, tous les chiens qu'il rencontre n'ont pas cette chance.