Peppa est une véritable petite douceur... mais elle a peur de tout !
Âgée de 5 ans, cette chienne Bulldog Continental n'a pas eu un passé très riche en découvertes ou en tendresse, et elle en garde de nombreuses marques. Très craintive, elle ne montre aucune agressivité, mais elle a véritablement besoin d'aide pour affronter toutes ses angoisses au quotidien.
Qui saura lui apporter le foyer rassurant qu'elle mérite ?
Elle n'intéresse personne
Prise en charge par l'association ASELA il y a plus d'un an, la pauvre Peppa ne semble pas plaire à grand monde. Pourtant, en dehors de ses craintes, cette belle demoiselle de 20 kilos a de nombreuses qualités qui sauront ravir un amoureux des chiens.
Très calme, elle sait rester seule sans détruire ou pleurer, et pourra convenir à quelqu'un qui a une vie tranquille et qui recherche une partenaire apaisante. Si Peppa a peur des humains au premier abord, elle est très gourmande et peut rapidement prendre confiance grâce à de bonnes friandises.
L'ancienne vie de Peppa était si morne que la pauvre chienne ne connaît même pas les promenades. Pour le moment, elle n'en fait pas, d'autant que la laisse lui fait peur et qu'elle ne sait évidemment pas marcher une fois attachée. Elle aura donc besoin d'un jardin pour se dégourdir les pattes et faire ses besoins, le temps que sa future famille parvienne à la faire évoluer dans ces apprentissages.
Très sociable avec ses congénères, cette adorable chienne s'entend avec les mâles et les femelles sans distinction. Pour son bien-être mental, il serait d'ailleurs idéal qu'elle puisse rejoindre un foyer qui possède un autre chien bien dans ses pattes, sur lequel elle pourrait prendre exemple. Elle ne connaît pas les chats, mais compte tenu de son caractère doux et placide, elle pourrait probablement vivre avec des félins.
Pour le bonheur de Peppa et pour lui permettre de progresser, elle aura besoin d'une famille très présente qui comprend qu'elle a besoin de temps pour s'adapter à son environnement. Elle ne pourra pas vivre avec des enfants car elle en aurait trop peur. Pour lui permettre de découvrir un jour l'extérieur, il faudrait qu'elle vive dans un environnement plutôt calme de type campagne.
Avec de la patience et beaucoup d'amour, et idéalement une expérience des chiens craintifs, les futurs maîtres de Peppa pourront aider cette petite chienne à devenir une merveilleuse partenaire de vie.
Qui lui laissera sa chance ?
Elle est en famille d'accueil temporaire dans l'Hérault (34). Si vous souhaitez plus d'informations sur Peppa, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association ASELA.