Marble est une jolie British Shorthair qui fait le bonheur de ses humains, et elle est d'ailleurs très gâtée, avec des friandises à foison et des jouets en grand nombre.
Alors quand ses maîtres ont décidé d'acquérir un nouveau chaton comme membre de la famille, la petite chatte adulte n'a pas vraiment vu cela d'un très bon oeil.
Visiblement heureuse de disposer de son foyer pour elle seule, elle n'a pas accueilli ce nouveau petit félin les pattes grandes ouvertes.
Benji, adorable chaton bleu de race British Shorthair également, a découvert sa nouvelle grande soeur, mais elle ne s'est pas montrée très enthousiaste et lui a bien fait sentir.
Il ne se laisse pas intimider
Après avoir fait quelques rencontres seulement derrière les portes pour que les deux félins s'habituent progressivement à leurs odeurs respectives, les maîtres des deux British Shorthair ont décidé de laisser le chaton explorer le salon, sous les yeux outrés de la chatte du foyer.
Alors qu'elle était tranquillement en train de jouer dans son complexe en toile avec tunnel, l'intrus a soudainement débarqué et voulait simplement profiter des jeux à disposition et faire sa petite vie. C'en était trop pour Marble qui ne pouvait pas tolérer autant d'impertinence !
Déterminée à faire comprendre à ce petit jeunot qu'il était persona non grata, la minette feulait sans cesse et bondissait, heureusement bloquée par le nylon du tunnel.
Mais pas stressé pour un sou, le petit Benji continuait sa petite vie avec d'autres jouets, et semblait même parfois se demander quel problème pouvait bien avoir Marble.
Tout de même un peu blasé de ne pas pouvoir jouer librement, le chaton essaie d'apaiser l'irritation de Marble en se positionnant en retrait pour l'observer. L'intégration d'un nouveau chat dans le foyer n'est pas toujours évidente, et il est probable que Marble ait encore besoin d'un peu de temps pour accepter la présence de Benji.