Publicité

Le chat retrouvé dans un piège

Lors d'une promenade, il croise un chat qui surgit des bois : il hallucine en voyant la situation de l'animal

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chat est apparu dans une situation de détresse évidente, et le promeneur ne pouvait pas le laisser ainsi.

Alors qu'il se promenait dans les bois dans les alentours de Belmont en Californie (États-Unis) un homme a croisé un chat qui surgissait de la forêt et semblait quelque peu agité. 

En regardant le félin avec plus d'insistance, le promeneur a rapidement compris le drame qui se jouait. N'écoutant que son coeur, il était hors de question de ne pas venir en aide à ce chat qui avait besoin d'assistance en urgence. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il traîne un piège accroché à sa patte avant

Victime d'un piège pour capturer les coyotes, le pauvre chat a la patte avant droite complètement écrasée dans la mâchoire métallique de cet objet cruel. Heureusement, l'animal est sociable, et le bon samaritain parvient à l'attraper afin de le libérer de cette entrave, non sans mal. 

Une fois débarrassé du piège, le pauvre chat tigré avait besoin de soins vétérinaires urgents, car sa patte était dans un triste état. Le promeneur a donc contacté la clinique vétérinaire la plus proche car il n'avait pas de boîte de transport pour conduire le chat jusqu'à eux, et il a heureusement pu compter sur le dévouement du Avon Animal Hospital qui s'est dépêché sur place afin de récupérer le matou. 

En arrivant à la clinique, le chat a tout de suite été placé sous sédatif afin de l'examiner sans lui causer plus de douleurs. Étonnement, il n'avait aucune fracture, mais la grande majorité de ses tissus avait été arrachée et il avait aussi une importante nécrose de la patte, ce qui indiquait par ailleurs qu'il devait traîner ce piège depuis un moment. 

Malgré de nombreux soins vétérinaires durant plusieurs jours afin de sauver son membre, l'équipe vétérinaire n'a pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant. Il a donc été décidé d'amputer la patte avant du matou afin de lui permettre de reprendre le cours d'une vie sans souffrance.

Depuis son opération, le minet a changé de comportement : lui qui ne voulait pas vraiment être touché et se montrait ronchon, probablement à cause de la douleur, est finalement devenu un chat sympathique en recherche de contact. Même si la perte d'une patte n'est pas sans conséquence, le matou s'est bien habitué à son handicap et il semble prêt à prendre sa revanche sur la vie. 

Plusieurs membres de l'équipe vétérinaire sont déjà prêts à lui offrir un foyer définitif, et il devrait bientôt pouvoir oublier cette triste mésaventure. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?