Une lapine nommée Bertha a été retirée d'un véritable calvaire. Détenue par une personne qui possédait environ une quarantaine de lapins dans de terribles conditions, elle a enfin pu être sauvée et avait élu domicile chez Emily, une jeune femme active dans la protection animale.
Famille d'accueil temporaire pour des chatons et des chiots, la jeune femme ne s'ennuie pas au quotidien et elle partage régulièrement ses aventures sur son compte Instagram nommé "emilythefoster". C'est ainsi que les internautes ont pu découvrir l'histoire poignante de Bertha, et sa belle revanche sur la vie.
La lapine découvre une nouvelle passion
Malgré les mauvais traitements subis, Bertha a toujours montré un caractère en or qui débordait d'amour. D'ailleurs, grâce à Emily, la gentille lagomorphe s'est rapidement découvert une passion peu commune : très attirée par les félins, elle a fait preuve d'un comportement inhabituel avec les chatons présents au domicile.
Véritable nounou pour les félins, Bertha est devenue une présence rassurante et réconfortante pour tous les chats qui sont passés entre les mains d'Emily, partageant les jeux et les moments de tendresse avec eux.
Malheureusement, même les plus belles histoires ont une fin. La jolie et douce Bertha a rejoint les étoiles à la fin de l'année 2024, laissant sa maîtresse inconsolable. Depuis, Emily lui a rendu de nombreux hommages, et se réjouit tout de même d'avoir eu la chance de vivre une si belle relation avec ce lapin exceptionnel.