Publicité

Les deux chiennes dans leur box de refuge

Trahies plusieurs fois par leurs maîtres, ces deux chiennes inséparables se réconfortaient dans le couloir de la mort

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trahies plusieurs fois par leurs maîtres, ces deux chiennes inséparables se réconfortaient dans le couloir de la mort

Déçues par leurs anciens maîtres, ces chiennes n'avaient plus que leur présence mutuelle pour se réconforter au refuge.

Layla et Lola ont marqué les esprits au refuge. Trouvées errantes, les chiennes ont été placées dans un box commun et ont rapidement montré un lien très spécial. D'ailleurs, de par leur apparence physique, on peut supposer que les deux chiennes sont soeurs et ont vécu toute leur vie ensemble. 

Quand leurs maîtres sont venus les récupérer au refuge, il était possible d'imaginer qu'il s'agissait seulement d'un coup de malchance. Mais lorsque les chiennes sont revenues deux fois au refuge par la suite, et quand leurs maîtres ne sont plus jamais venus les chercher, les deux chiennes ont compris que leur vie prenait un tournant morose.

Même si Layla et Lola faisaient craquer l'équipe du refuge, elles n'avaient aucun succès auprès des visiteurs, et leur avenir était sérieusement compromis dans ce refuge américain surchargé : leur euthanasie était programmée. Mais une petite association de protection animale a décidé de tout changer. 

Leur trouver une famille d'accueil coûte que coûte

Lorsque l'association Humans and Animals United a découvert la triste histoire des deux chiennes, il était hors de question de ne pas leur venir en aide. Seulement, pour cette petite association, il n'était pas si évident de trouver une place pour les prendre en charge toutes les deux. 

Grâce à un immense travail de la part des bénévoles, une famille d'accueil a finalement été trouvée, et Layla et Lola ont pu quitter le refuge, la queue battante, en direction de leur nouvelle vie ! 

Aujourd'hui, les deux chiennes ont trouvé leur place dans une famille d'accueil temporaire qui ne peut que témoigner de leur relation spéciale. L'association, consciente de leur amour mutuel l'une pour l'autre, a assuré qu'elle ne les séparera jamais. 

Il reste à espérer que Layla et Lola trouvent rapidement leur famille pour la vie, et que plus personne ne les laissera jamais tomber.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?