Publicité

Captures de la vidéo TikTok du chien bulldog et du grand-père

Elle emmène son chien rendre visite à des personnes âgées : leur relation fait fondre des milliers d'internautes (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Quand elle a emmené son chien rendre visite à des personnes âgées, elle a remarqué un lien spécial avec un résident.

Bella est une adorable Bouledogue Anglaise qui a un caractère aussi placide que sa bouille nous l'indique ! Grâce à cette bonne nature, la chienne est régulièrement emmenée par sa propriétaire pour faire des visites dans une maison de retraite. 

Et si la drôle de chienne a un véritable succès auprès des résidents et montre un comportement exemplaire, elle a aussi développé un lien spécial avec un homme en particulier. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle s'adapte à son rythme

Chaque samedi, Bella se rend dans cette maison de retraite médicalisée et fait le bonheur des seniors qui apprécient sa présence. Mais si elle se montre adorable avec tout le monde, elle a visiblement eu un coup de coeur pour un homme âgé qui semble aussi partager ce sentiment. 

Même s'il a des difficultés pour se déplacer, l'homme prend plaisir à saisir la laisse rose de Bella, et armé de sa canne, il déambule avec la jeune chienne qui s'adapte totalement à son rythme de marche. 

Véritable source de réconfort, Bella la Bulldog ne se lasse pas des caresses de son "grand-père" et elle lui apporte, sans aucun doute, beaucoup de joie ! 

Les bienfaits de la présence d'animaux de compagnie auprès des personnes âgées ne sont plus à prouver : en France, dans le cadre de la loi « Bien Vieillir », les résidents en EHPAD ont dorénavant le droit d'accueillir un animal de compagnie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Ysengrin
    Ysengrin
    Je suis une personne TRÈS âgée et j’ai eu beaucoup de mal pour avoir ma petite chienne actuelle que j’ai dû acheter en raison de mon âge, je l’ai depuis huit ans et je n’aurai pas pris un vieux chien parce que je ne suis pas assez solide moralement pour le voir mourir j’ai pris un chiot que ma fille s’est engagée à reprendre si je meurs la première. La SPA ne confie pas de jeunes chiens aux vieilles personnes et soigner un vieux chien qui n’est pas habitué à vous est pour moi trop difficile. Or j’ai toujours eu des animaux autour de moi et c’est vital en ce qui me concerne. Donc j’ai acheté mon petit bouli en priant Dieu de mourir la première. …Pour l’instant on est heureuses toutes les deux.
  • Marie-Thé
    Marie-Thé
    Bravo de mettre les vieux chiens ou chats, sans propriétaire, dans les maisons de retraite pour qu'ils soient peut-être adoptés par les résidents mais aussi aimés par des gens qui sont seuls comme eux et qui ont besoin d'affection ? cela ferait des heureux des deux cotés : des animaux surtout ceux âgés et des résidents qui prendront soin d'eux aussi et leur donneront de la joie de vivre dans ces maisons de retraite ...
  • 2 commentaires sur 2

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?