Le chat des propriétaires s'est retrouvé enfermé à l'intérieur sans possibilité de s'échapper pendant 5 semaines.
Intervention d'urgence
La pauvre chatte Leila miaulait de détresse près de la fenêtre de l'épicerie. C'était trop pour les voisins qui ont décidé d'unir leurs forces pour la sauver.
La pauvre chatte était sale et affamée.
Un voisin a tenté en vain de nourrir le chat par une porte cassée. Il a également appelé les secours pour signaler la négligence présumée de l'animal.
Un plan d'action
Quand les voisins ont réussi à entrer, ils ont découvert des boîtes de nourriture pour chats vides partout dans le magasin. Il y avait également un panier dans un sous-sol froid.
Leila était totalement déshydratée. Elle n'a survécu que parce que le propriétaire venait de temps en temps pour la nourrir.
Les voisins se sont associés via un groupe Facebook et se sont donnés pour mission d'entrer en contact avec le propriétaire du magasin.
Mission réussie
Finalement, le propriétaire de Leila a accepté de les rencontrer.
Il leur a dit qu'il ne pouvait pas l'emmener dans son nouveau magasin car la chatte « aime gratter ». Il a accepté de confier la chatte à Ben, le premier voisin qui est intervenu pour l'aider.
Aujourd'hui, Leila est en sécurité et se repose dans le plus grand des conforts dans la maison de Ben.
Une heure après son arrivée, elle était détendue et ronronnait auprès de son nouvel humain qui va prendre soin d'elle pour la vie !