Publicité

Gnocchi, chien croisé berger à adopter

Ce chien de refuge aimerait s'approcher des humains... mais il n'y arrive pas !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien de refuge aimerait s'approcher des humains... mais il n'y arrive pas !

Ce jeune chien a rapidement besoin de trouver quelqu'un capable de le socialiser.

Oh pauvre Gnocchi... Quel est donc ton passé ? Pris en charge par la SPA Vauclusienne, ce jeune toutou né en avril 2021 a-t-il connu des misères, ou au contraire, n'a-t-il jamais rien connu du tout ? 

Très craintif, il a peur des humains et n'arrive pas à apprivoiser ses peurs pour le moment, et il est bien difficile de séduire de potentiels adoptants dans ces conditions. 

Pourtant, ce magnifique toutou croisé Berger semble avoir envie d'aller au contact, mais il n'a pas les conditions de vie lui permettant d'apprendre à faire confiance. 

Il a besoin de maîtres investis

Gnocchi essaie pourtant de dépasser ses craintes, montrant une certaine volonté de recevoir des caresses, mais au dernier moment, il prend la poudre d'escampette. Grand observateur, il est toujours en état d'hypervigilance et n'arrive pas à se détendre dans ce contexte de chenil où les soigneurs n'ont pas le temps nécessaire à lui consacrer pour faire ce travail complet de socialisation. 

Sociable avec ses congénères, il a été placé dans un parc du refuge et évolue au quotidien auprès de chiens mâles et femelles, avec lesquels il s'entend bien. Il essaie de les imiter dans leurs interactions avec les humains mais n'arrive toujours pas à franchir le pas. Il serait probablement judicieux que Gnocchi puisse rejoindre un foyer avec un chien sociable avec les humains déjà présent, et qui pourrait lui montrer l'exemple. 

Même si le profil de Gnocchi n'est pas des plus évidents pour une adoption, il existe probablement des maîtres patients et bienveillants qui sont prêts à s'investir totalement auprès de ce chien qui a simplement besoin de beaucoup de douceur et de cohérence pour apprendre à faire confiance. Si ce travail peut être long, il sera probablement gratifiant, car Gnocchi semble montrer une envie claire de devenir comme les autres toutous. Pour l'aider à évoluer au mieux, il faudra éviter les jeunes enfants qui pourraient lui faire peur.

La SPA Vauclusienne est située à l'Isle-sur-la-Sorgue (84). Il faudrait que les adoptants puissent venir rencontrer Gnocchi au chenil. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce jeune chien, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.

Pauvre Gnocchi, vous aimeriez pouvoir l'aider, mais vous n'êtes pas dans la bonne zone géographique ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?