Le jeudi 30 mai 2024, l'association "SOS Sacs à puces" a dû faire face à un sauvetage d'urgence hors normes.
Après de nombreux appels manqués sur la ligne de l'association, l'équipe arrive finalement à échanger avec une personne qui a fait une terrible découverte.
Dans un carton bien fermé par du scotch et ne disposant que de quelques trous, plusieurs animaux avaient besoin d'aide après un cruel abandon.
Un nombre de chatons impensable
En ouvrant cette boîte découverte sur la ville de Sarrians dans le Vaucluse (84), la stupeur est de mise : 14 chatons, dans un état de santé préoccupant, sont entassés les uns sur les autres.
Touchés par le coryza, décharnés, et avec les yeux infectés, ils sont rapidement emmenés chez le vétérinaire pour être soignés en urgence. Malheureusement, l'un des petits chatons roux ne survivra pas et devra être endormi car il est squelettique et l'infection a complètement rongé ses yeux.
Dépitée par ce sauvetage qui n'aurait pas lieu d'être sans la cruauté de certains humains, l'association s'est lancée dans une recherche immédiate de familles d'accueil temporaires, ne sachant même plus comment faire pour abriter tous ces petits innocents. D'autant que pour cette petite structure, les appels sont quotidiens et de nombreux autres chatons sont en attente de solutions.
Si vous souhaitez aider l'association "SOS Sacs à puces", vous trouverez leurs coordonnées sur leur page Facebook.