Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les animaux finissent dans les refuges. Mais le plus déchirant, ce sont les animaux de compagnie qui se retrouvent dans des refuges après le décès de leurs propriétaires.
C’est le cas de Gustave, un matou de 17 ans qui s’est retrouvé du jour au lendemain dans un refuge situé en Suède.
Des pleurs bouleversants
Sur une récente vidéo partagée sur le compte TikTok officiel du refuge, on peut découvrir Gustave, visiblement stressé et triste de se retrouver dans cet endroit inconnu, sans la personne qu’il aime le plus au monde. Et malheureusement, il est difficile d’apaiser le matou qui a besoin de temps et d’amour pour se remettre de cette séparation aussi brusque que bouleversante.
Cette vidéo est l’occasion de mettre en lumière combien il est important de prendre des décisions pour ses animaux de compagnie de son vivant, cela afin de leur assurer un avenir le plus confortable possible.
Vous pouvez par exemple trouver un proche qui connait déjà votre animal et lui proposer de prendre soin de lui si jamais vous veniez à disparaitre. Une façon de protéger ce membre si important de votre famille et surtout de lui éviter la case refuge qui est toujours un traumatisme pour les animaux de compagnie. D’autant plus quand on a 17 ans, comme c’est le cas de Gustave.