Un trajet en avion qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. En janvier 2025, la propriétaire d'une chatte Maine Coon nommée Mittens a embarqué avec sa famille depuis Christchurch, en Nouvelle-Zélande, afin de rejoindre son nouveau domicile à Melbourne, en Australie.
Voyageant avec eux, la minette a été placée dans sa boîte de transport dans la soute de l'avion, n'ayant pas le droit de voyager en cabine. Seulement, personne ne s'attendait à ce que Mittens soit tout simplement oubliée dans l'embarcation à l'arrivée.
Elle attend désespérément son chat à l'aéroport
Une fois arrivée à Melbourne, la propriétaire de Mittens a attendu patiemment que la cage de la minette fasse son apparition au niveau de la zone de récupération des bagages. Mais l'attente commençait à se faire cruellement longue, et aucun Maine Coon ne pointait le bout de son nez...
Inquiète, la propriétaire du félin a demandé de l'aide au personnel de l'aéroport, et c'est ainsi qu'après trois heures d'attente, elle a appris que Mittens avait été oubliée à bord de l'avion... et que ce dernier était déjà reparti en direction de la Nouvelle-Zélande, pour une durée de 7h30 de vol.
Paniquée, elle ne comprenait pas comment une telle chose avait pu arriver. On lui précisera plus tard qu'un fauteuil roulant était devant la cage de Mittens et que cela avait caché l'animal. Heureusement, le pilote de l'avion a pu être prévenu qu'un chat était toujours présent dans la soute de l'appareil, et il a pu mettre le chauffage en marche afin que la minette soit la plus confortable possible dans cette situation stressante.
Grâce à la coopération de tout le personnel, Mittens a heureusement pu être programmée sur le prochain vol en direction de Melbourne, et elle a donc effectué un nouveau vol de 7h30 afin de rejoindre sa famille. En tout, la minette aura effectué trois vols entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, en moins de 24 heures.
À l'arrivée, Mittens avait perdu un peu de poids, mais elle était en bonne forme. Si elle n'est d'habitude pas le chat le plus câlin du monde, elle a visiblement été secouée par cette expérience et s'est blottie dans les bras de sa maîtresse lors des retrouvailles.
De son côté, la compagnie Air New Zealand a décidé de rembourser tous les frais de transports liés au voyage initial de Mittens, et a présenté ses plus plates excuses pour cette déconvenue.