Publicité

Un sac à dos

Il trouve un sac à dos abandonné dans la rue à -7°C : le contenu lui brise le cœur en mille morceaux

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

C'est le genre de découverte qui glace le sang. 
 

Le jeudi 23 janvier, le refuge Humane Fort Wayne situé dans l'Indiana aux États-Unis a porté secours à un chat noir et blanc abandonné dans le froid, à l'extérieur de leur ancien refuge. 

Le bénévole qui a découvert le sac à dos est arrivé juste à temps pour sauver la vie du matou en danger. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un froid glacial 

Le chat, désormais nommé M. Satchel, a été abandonné dans un sac à dos, alors que les températures avoisinaient les -7°C. Le pauvre matou est resté enfermé à l'intérieur du sac à dos pendant 24 heures avant qu'un membre du refuge ne découvre le chat. Le pauvre était gelé, terrifié et couvert de ses propres excréments... Le sauveteur a eu le cœur brisé à la vue du matou. 

Heureusement, il a pu être pris en charge très rapidement par l'équipe médicale du refuge. Les vétérinaires ont été soulagés de constater que M. Satchel ne présentait aucun signe d'engelure malgré les températures glaciales. Ils estiment que le matou est âgé d'environ 5 ans. 

Il reprend du poil de la bête

Les premiers jours, M. Satchel n'avait pas beaucoup d'appétit et avait la diarrhée. Mais cela ne l'a pas empêché de réclamer beaucoup de caresses aux membres du refuge. En fait, le matou voulait plus d'amour que de nourriture.

Pour les sauveteurs, M. Satchel a besoin d'être dans un foyer aimant le plus vite possible. Le refuge a d'ailleurs écrit sur Facebook : « Son esprit résilient et son amour pur pour les humains nous font vraiment pleurer après tout ce qu'il a traversé 🥹 ». Nous souhaitons à M. Satchel beaucoup de douceur et nous sommes soulagés qu'il soit entre de bonnes mains maintenant ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?