Publicité

Olie, chienne à adopter

Retirée d'un refuge qui maltraitait les animaux, cette chienne n'a connu que la vie en cage et attend de trouver son bonheur

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Retirée d'un refuge qui maltraitait les animaux, cette chienne n'a connu que la vie en cage et attend de trouver son bonheur

Cette chienne a connu l'enfer pendant les premières années de sa vie et espère maintenant écrire une nouvelle histoire.

Olie est une charmante petite croisée Griffon de 17 kilos qui n'a vraiment pas eu une vie rose. Si cette chienne née en mars 2021 paraît détendue sur les photos, elle revient pourtant de très loin.

Saisie dans un refuge de l'Île de la Réunion qui maltraitait les chiens, elle a dû apprendre à survivre dans des conditions désastreuses, au milieu de la saleté, de la maladie, et de la faim. 

Sortie en mai 2022 de ce terrible refuge nommé "l'Arche de Noé" lors de la saisie de tous les animaux, elle a rejoint une fourrière municipale sur décision judiciaire à défaut d'avoir une place en famille d'accueil. Après deux nouvelles années de chenil, Olie a enfin pu rejoindre la métropole en mars 2024 grâce à une famille temporaire. Aujourd'hui, la petite chienne attend de trouver sa maison pour la vie. 

Elle se remet de son début de vie chaotique

Encore toute jeune, Olie est très joyeuse de découvrir cette nouvelle vie dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Marquée par ces années de cage, elle a dû être tondue intégralement tant elle avait une couche de poils emmêlés qui diffusaient une odeur nauséabonde. Sa peau était couverte de croûtes et de plaques qui sont heureusement parties grâce aux soins de sa famille d'accueil. Aujourd'hui, le pelage d'Olie repousse sain et brillant, et elle est fin prête à faire craquer de potentiels adoptants ! 

Actuellement, elle est en convalescence suite à une rupture des ligaments croisés au niveau de la patte arrière droite et doit encore récupérer de son opération chirurgicale. 

Très joueuse et dynamique, Olie veut rattraper le temps perdu et pour elle, tout est prétexte à jouer ! Elle fera le bonheur d'une famille présente qui souhaite s'amuser de ses frasques, d'autant que cette petite Griffon montre une envie de proximité permanente avec ses humains. Très câline, elle ne se lasse jamais des caresses et aura besoin de trouver un foyer très aimant qui compte vraiment l'inclure dans toutes les activités et lui consacrer beaucoup de temps. 

Même si elle n'a jamais appris les codes canins, elle s'entraîne tous les jours dans sa famille d'accueil temporaire et fait d'importants progrès. Elle s'entend très bien avec ses congénères avec qui elle souhaite jouer, et elle accepte également les chats. 

Même si Olie est un véritable petit boute-en-train, elle apprécie aussi les moments de calme, notamment quand elle est confrontée à des étrangers à son domicile ou lorsqu'elle est entourée de beaucoup de monde. La petite chienne a vécu dans un vase clos pendant les premières années de sa vie et elle peut être mal à l'aise avec les inconnus. Par contre, quand il s'agit de ses humains, elle recherche une relation fusionnelle. 

Si vous avez un jardin pour qu'elle puisse se prélasser au soleil, que vous êtes présent au quotidien, et que vous souhaitez choyer une adorable chienne qui deviendra rapidement votre ombre, Olie est la candidate idéale ! Elle pourra partager son quotidien avec tous types d'animaux, mais n'en a pas non plus besoin et peut être le seul animal du foyer. 

Prise en charge par l'association "Au petit bonheur de nos oubliés", elle est en famille d'accueil dans le Var (83) et peut être adoptée dans toute la région PACA. Si vous souhaitez plus d'informations sur Olie, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association sur leur page Facebook.

Olie a vraiment une belle petite bouille, mais vous n'habitez pas en région PACA ? Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?