Publicité

La chienne Kabosu est morte

La chienne Kabosu est morte 

© @Pope Base Twitter

Kabosu : la chienne à l’origine du mème « Dodge » et du Dogecoin est morte

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Kabosu : la chienne à l’origine du mème « Dodge » et du Dogecoin est morte

En un peu plus d’une décennie, Kabosu est devenu un des mèmes les plus populaires du Web et a inspiré le logo du Dogecoin.

Elle était une star d’Internet. Kabosu, une chienne de race « Shiba Inu » dont une photo est devenu un « mème » est morte à l’âge de 18 ans, le vendredi 24 mai 2024 au Japon.

Une chienne qui avait aussi inspiré le logo de la cryptomonnaie « Dogecoin » très prisée par l’homme d’affaires Elon Musk.

« Elle s’est éteinte tranquillement »

C’est sa propriétaire, Atsuko Sato, qui a annoncé la terrible nouvelle : « Elle s’est éteinte tranquillement comme si elle dormait, pendant que je la caressais ».

A voir aussi :

« Je pense que Kabo-chan était le chien le plus heureux du monde. Et j’étais la plus heureuse des propriétaires de chiens ».

La célébrité de Kabosu remonte à 2010 lorsque sa propriétaire décide de poster une photo de sa chienne sur son blog. Son air espiègle va faire mouche et va provoquer la célébrité de l’animal.

C’est ainsi que des internautes se sont amusés à détourner son image notamment pour la poster sur des sites communautaires comme Reddit.

Trois ans plus tard, Kabosu a refait parler d’elle avec la création du « Dogcoin ». À l’unité, cette cryptomonnaie vaut environ 16 cent mais sa capitalisation pèse 23 milliards de dollars.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?