Publicité

Le chien abandonné au refuge

Ils viennent abandonner leur chien au refuge, mais il n'y a plus de place : ils décident de se débrouiller autrement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Les propriétaires de ce chien ont dû essuyer un refus de la part de ce refuge déjà saturé.

En cette fin de mois de mai 2024, le refuge de la SPA de Savoie, situé à Chambéry (73), est déjà dans une situation préoccupante. 

Saturé, il a pourtant de nombreuses demandes d'abandons qui lui parviennent chaque semaine, et a dû créer une liste d'attente. 

Alors quand les propriétaires d'un croisé dogue sont venus pour y déposer leur chien, ils ont dû prendre leur mal en patience, car le refuge ne pouvait pas prendre en charge l'animal. Cependant, l'équipe de la SPA de Savoie leur a donné les informations nécessaires pour que l'animal puisse leur être confié lorsque cela serait possible. 

Mais les maîtres de ce chien noir et blanc n'avaient visiblement pas le temps de repousser cet abandon. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une surprise le lendemain

Quand les équipes sont arrivées le lendemain matin, elles ont eu la triste surprise de découvrir un chien inconnu dans l'un des parcs du refuge. En réalité, le chien n'était pas si inconnu que cela, car il s'agissait du croisé dogue qui avait été refusé la veille. 

Sans ménagement, les propriétaires de l'animal ont tout simplement décidé de l'abandonner au refuge par leurs propres moyens, sans laisser le choix à cette structure qui est déjà débordée. Le pauvre chien a probablement passé la nuit dans ce parc, sans comprendre ce qu'il lui arrivait. 

Nommé Elio par le refuge qui n'a finalement aucune information sur lui, il sera prochainement proposé à l'adoption.

Cet abandon impulsif laisse songeur en vue de la période estivale qui s'annonce encore une fois bien rude pour les associations de protection animale.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?