En début de semaine, une petite chatte noire et blanche âgée d'un mois et demi est tombée dans le vide sanitaire d'un immeuble situé dans la métropole de Lyon (69).
Mobilisant tout un quartier, le petit animal était totalement coincé et ne pouvait pas s'en sortir par lui-même.
Malgré toutes les tentatives des riverains, une association de protection des animaux a été appelée en renfort le mercredi 22 mai au soir, mais également les pompiers, les policiers, et des maçons.
Il faut creuser un trou dans l'immeuble
Grâce à une caméra thermique, les pompiers ont réussi à localiser le chaton. Seulement, pour le sortir de là, la seule solution était de percer un trou dans le mur. Heureusement, le bailleur Lyon Métropole Habitat a fourni l'autorisation nécessaire pour qu'un maçon puisse intervenir en urgence.
Probablement effrayée par le bruit des outils utilisés, la petite chatte n'a pas montré sa frimousse malgré ce trou lui permettant de sortir de cette mauvaise passe. L'association DDF - Sans Croquettes Fixes a donc installé une cage trappe afin de capturer l'animal lorsqu'il se déciderait à pointer le bout de son museau.
Ce jeudi 23 mai 2024, la petite chatte nommée Forza a finalement été récupérée, au plus grand soulagement de tous les habitants du quartier.
Prise en charge par l'association, elle se remet de ses émotions et a déjà recommencé à jouer, comme si cette mauvaise expérience était déjà bien loin.