En voulant rendre service, Danielle ne s’attendait sûrement pas à agrandir sa famille. Comme elle le raconte en exclusivité à Wamiz, elle est sollicitée par sa voisine pour nourrir ses chats en son absence.
Installée depuis moins de deux mois dans son logement, Danielle décide de rendre service à cette personne pour créer un lien de bon voisinage. Le lendemain matin, voilà Danielle faisant la connaissance de ces deux matous qui l’attendaient de pied ferme.
Deux chattes très différentes
Devant sa baie vitrée, elle fait alors connaissance avec Granny, une mamie chat et Souris qu’elle a affectueusement renommée, en raison des petits cris qu’elle pouvait pousser. Si les deux félins mangent avec appétit. L’une semble plus réservée que l’autre.
Comme nous le raconte Danielle, Souris va rester à l’extérieur de son habitation. Une semaine plus tard, la femme va alors entendre pleurer devant sa baie vitrée. C’est Souris qui va se précipiter vers elle. À y regarder de plus près, elle découvre que la petite Souris est blessée.
Après un passage chez le vétérinaire, Souris est remise sur pattes après avoir été vraisemblablement blessée par les bouts de verre d’une fenêtre cassée. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Pourtant, Danielle va vite se rendre compte que les vacances de sa voisine se sont prolongées.

Un voyage de 6 mois
Finalement, elle ne reviendra que six mois plus tard. Pendant ce temps prolongé, les deux chats se sont habitués à la présence de Danielle.
Rien de bien étonnant quand les deux animaux refusent de revenir chez leur propriétaire. Les chattes semblent avoir élu domicile chez Danielle qui s’est occupée d’elles durant de longs mois.
Plus surprenant, la voisine qui a délaissé ses animaux décide de porter plainte pour le vol de ses chats : « une plainte qui a été classée sans suite car aucune des minettes n’étaient identifiées », explique Danielle.
Et c’est ainsi que Danielle a décidé de les adopter officiellement : « Granny nous quittés en août 23, à l'âge de 21 ans. Souris est toujours avec nous, elle a 13 ans et nous parle sans arrêt. Elle adore les “câlins de ventre”, et se chauffe près du poêle ou sur un radiateur, en hiver. Durant l’été, c'est un grand mur de pierre qui a ses faveurs. Dès que je sors, elle est là. Elle m'aide au jardin et à la cuisine, surtout s'il y a du poulet. Elle est heureuse et joue comme un chaton avec ses jouets. Une belle vie de chatte, quoi ».
Même avec le départ de Granny, Souris peut compter sur les autres matous de Danielle comme Câline, Ben et Filou.