Le 19 mars, les bénévoles de l'association Tierschutz Vermittlungshilfe attendent un nouveau transport de chiens en provenance de Roumanie. Tous espèrent qu'ils auront une vraie chance de trouver un foyer en Allemagne. Lorsque le transport arrive enfin, « un couple à l'allure disons étrange » se présente également, peut-on lire dans le post Facebook.
Ils sont là pour adopter un chien qui leur est destiné. Seulement voilà : le couple, visiblement éméché, est là sans voiture et n'a pas apporté de caisse de transport. Ils veulent pourtant rentrer chez eux en train...
Un couple ivre vient chercher son chien
D'abord, le chauffeur responsable refuse de remettre le chien en question au couple. Ensuite, le couple appelle un taxi pour se faire conduire à la gare avec son animal. Mais le chauffeur de taxi se met également en grève et ne veut pas prendre le chien sans caisse de transport.
Les bénévoles expliquent alors clairement au couple qu'il ne pourra pas obtenir ce chien dans ces conditions car ils ne sont pas en mesure d'assurer sa sécurité.
Le couple est donc invité à rentrer chez lui, sans Fibi. Le toutou, quant à lui, attend désormais une famille responsable qui prendre grand soin de lui pour toujours.