Une femme du Maryland nommée Kristie Pereira a adopté un chien en décembre 2022 dans une association. Elle adorait son chien et elle a eu le cœur brisé lorsqu'il a développé des problèmes médicaux.
Le vétérinaire lui a alors conseillé de l’euthanasier, arguant que ce serait la chose la plus « humaine » à faire afin d’éviter des souffrances à l’animal. Kristie Pereira a donc accepté, les larmes aux yeux.
Un an plus tard, le choc
Une année plus tard, Kristie Pereira est totalement sous le choc quand elle découvre son chien, celui qu’elle a fait euthanasier après avoir obtenu deux avis convergents, disponible à l’adoption dans la même association où elle l’avait adopté.
Furieuse, elle décide donc de contacter l’association pour récupérer Beau, son chien. Mais on lui répond alors que cela ne sera pas possible. L’association a pour règle d’évaluer ses chiens et a estimé que l’euthanasie, dans le cas de Beau, n’était pas la meilleure solution et qu’il pouvait vivre une vie confortable malgré ses problèmes.
Kristie Pereira ayant fait le choix de signer la demande d’euthanasie, l’association a pour règle de ne pas confier à nouveau les chiens aux anciens propriétaires dans ce genre de cas.
C’est donc dans une autre famille que Beau évoluera quand il aura la chance d’être adopté une seconde fois.