Au Canada, Amethyst tombe sur une petite annonce qui concerne quatre chatons. Parmi ces animaux se trouvent un animal qui a une particularité physique : ses pattes arrière se croisent. Impossible donc pour cet adorable chaton de marcher.
Les chatons confiés à une association
Comme le raconte le site LoveMeow, ses frères et soeurs avaient une croissance tout à fait normale. Amethyst a donc décidé de prendre contact avec la personne qui avait proposé les chatons à l’adoption.
Sur place, elle va ainsi s’apercevoir que la mère a pu sevrer ses petits. Elle a donc décidé de les prendre sous son aile et de les confier à l’association Chatons Orphelins Montreal.
Appelée Yukie, la petite chatte qui ne pouvait pas marcher a essayé de suivre ses frères et soeurs tant bien que mal la petite troupe.
Une lourde opération
La patte arrière droite présente une articulation du genou mal formée et sa patte arrière gauche est gravement tordue. Pour lui offrir une meilleure qualité de vie, l’association a décidé de l’opérer.
Elle a ainsi subi une opération chirurgicale qui a permis de remettre sa jambe gauche dans la bonne direction. Sa famille d’accueil l’a comblée de câlins afin qu’elle se remette au plus vite.
Jour après jour, l’animal a ainsi pu reprendre du poil de la bête. Pour la première fois, elle a ainsi pu se déplacer comme les autres chatons de sa fratrie.
Aujourd’hui, elle vit sa meilleure vie. Elle dort avec ses humains, regarde la télévision et joue avec les autres.