Publicité

Le chiot et le chaton sont ensemble

Rejetés par leurs mères, ce chiot et ce chaton sont mis ensemble : la magie qui opère bouleverse 1M de personnes (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir été mis à l'écart de leurs fratries respectives, ce chiot et ce chaton ont pu se consoler et s'apporter de la tendresse.

Emilie Rackovan est famille d'accueil pour les associations depuis plusieurs années, et elle partage régulièrement des tranches de vie et les nouvelles de ses petits protégés sur un compte TikTok dédié qui rassemble près de 500 000 abonnés. 

Dernièrement, l'une de ses vidéos a particulièrement touché le coeur des internautes : un chiot et un chaton, rejetés par leurs mères respectives, étaient absolument inconsolables. Emilie, expérimentée dans ce type de cas de figure, a tout de suite su comment leur apporter le réconfort dont ils avaient cruellement besoin. 

Elle les met ensemble

Nommé Possum à cause de sa robe bicolore grise et blanche originale rappelant les opossums, le petit chiot était issu d'une portée de 8 chiots mais il était beaucoup plus petit que ses frères et soeurs, et amaigri. Il était donc urgent de le séparer de sa mère afin de poursuivre le nourrissage à la main. Mais seul, le chiot ne trouvait pas le réconfort dont il avait besoin, et ne cessait de pleurer. 

Par le plus grand des hasards, Emilie avait également une chatte venant de mettre bas à son domicile dans le cadre d'un autre sauvetage, et un petit chaton était également dans les mêmes difficultés que Possum de son côté. Elle a donc décidé de réunir les deux animaux juvéniles qui sont rapidement devenus inséparables, sous les yeux des internautes ébahis. 

Pour des animaux si jeunes, il n'est pas si étonnant qu'un lien comme celui-ci se forme immédiatement : à cet âge, les chiots et les chatons ne déterminent pas encore facilement les espèces différentes d'eux et recherchent simplement la compagnie et la chaleur. Grâce à l'affection qu'ils se portent, Possum et le chaton nommé Kangaroo sont en tout cas plus forts de jour en jour. 

Lorsque leur état de santé sera parfaitement stabilisé, Emilie espère pouvoir réunir les deux animaux avec leurs familles d'origine. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?