Publicité

Messi le labrador, chien de détection

Un chien de détection part à la retraite : toute l'équipe lui réserve une folle surprise pour sa dernière mission

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après 8 ans de bons et loyaux services, ce chien de détection a pris sa retraite d'une manière très joyeuse !

Même s'il est de couleur sable, les babines légèrement blanches de Messi le trahissent : ce charmant Labrador n'est plus de la première jeunesse, et sa carrière de chien de détection allait prendre fin. 

Âgé de 8 ans, le toutou a travaillé au sein de la Transportation Security Administration (TSA), et a officié toutes ces années au Ronald Reagan Washington National Airport (États-Unis) à la recherche d'explosifs. 

Et s'il aimait son travail par-dessus tout, toujours heureux de rendre service et de faire plaisir aux agents, il a cependant dû prendre sa retraite le 19 avril 2024, mais ses collègues de la TSA ne l'ont pas laissé partir sans lui offrir une dernière mission exceptionnelle. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une dernière valise à renifler

Pour lui dire au revoir, les agents de la TSA lui ont réservé une dernière mission qui allait forcément rendre le toutou fou de joie. 

Lui proposant un dernier bagage à contrôler à l'aéroport, ses coéquipiers se sont arrangés pour que Messi y repère des explosifs et puisse terminer sa carrière sur une note positive en recevant sa récompense. Mais cette-fois, la rétribution était de taille ! 

Expérimenté, Messi n'a mis que quelques secondes à repérer les explosifs dans la valise. Et alors qu'il s'assoit dans le plus grand des calmes pour signaler la présence de matières dangereuses dans le bagage, il est soudainement arrosé d'une véritable pluie de balles de tennis, son jouet préféré ! 

Surexcité, le toutou ne sait même plus où donner de la tête et s'élance dans toutes les directions pour saisir l'une de ces magnifiques boules jaunes ! 

Une fois la surprise passée, Peter, le binôme de Messi, a effectué un geste symbolique : il a retiré les patchs "Ne pas caresser" qui étaient disposés sur le harnais du Labrador, signalant ainsi qu'il n'était plus en train de travailler et qu'il était redevenu un chien comme les autres. Dans une grande émotion, toute l'équipe a caressé une dernière fois Messi dans l'aéroport. S'il avait toujours entendu qu'il était un bon chien tout au long de sa carrière, il a particulièrement dû le ressentir à ce moment. 

Après une soirée de célébration auprès de toute l'équipe, Messi est reparti pour une nouvelle vie : il est rentré chez lui, avec Peter, son humain préféré.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?