C'est le refuge de Shuswap Paws Rescue Society qui avait accueilli le matou après son sauvetage, lui a fourni des soins vétérinaires et a commencé à chercher une famille d'accueil lui.
Un coup de foudre
Le matou avait l'air un peu grincheux avec ses grosses joues et ses yeux tombants. Bob a tout de suite trouvé qu'il y avait une petite ressemblance avec lui.
Le fait que Bob s'intéresse à ce chat a été une vraie surprise pour Jo-Anne, car son mari n'avait jamais trop aimé les chats.
Bob et Jo-Anne ont accepté de prendre le chat chez eux. Le matou s'est immédiatement senti à l'aise dans sa nouvelle maison.
On aurait dit qu'il était déjà le patron des lieux ! C'est pour cette raison qu'il a été nommé El Jefe (le patron en espagnol).
Un lien très fort
Bob a été surpris de voir à quel point le chat était amical et avec quelle rapidité il les a adoptés.
Cette nuit-là, Jefe s'est allongé entre le couple dans le lit et s'est profondément endormi.
La nuit suivante, Jefe dormait entre leurs deux têtes. Il a même fait sa toilette sur le lit et en a profité pour toiletter la chevelure de Bob, un vrai signe d'affection !
Jefe est devenu l'ombre de Bob et lui tient compagnie partout où il va.
La rencontre entre Bob et Jefe a marqué un tournant inattendu dans la vie du couple et a changé pour toujours ce que pensait Bob sur les chats !