Publicité

des écoliers courent avec des chiens

A la place des cours de sport, les élèves de cette école courent avec les chiens d'un refuge (vidéo)

Par Lina Rayan

Publié le

Pendant que certains élèves apprennent les mathématiques, d'autres promènent les chiens de refuge. Cette initiative insolite ravit les internautes.

Un groupe d'enfants en tenue de sport court dans une zone boisée. Ils tiennent des chiens en laisse, qui apprécient beaucoup la promenade. Pour les toutous, c'est une grande pause dans leur vie quotidienne au refuge.

Le lycée St Joseph de Santa Maria, en Californie, a mis en place une initiative qui profite aux deux parties. Les chiens du refuge et les élèves tirent beaucoup de plaisir de cette leçon inhabituelle.

Une idée géniale

En 2021, l'équipe de cross-country du lycée a eu une idée aussi simple que géniale : pourquoi ne pas associer la passion de la course à l'amour des chiens ?

Le Santa Barbara County Animal Shelter s'est également montré enthousiaste et a immédiatement accepté de participer.

Pour les chiens du refuge, une sortie en plein air avec les jeunes est une expérience merveilleuse : ils peuvent profiter du soleil et se dépenser. Ils sont ravis autant que les élèves.

Un grand succès 

L'entraîneur de l'équipe de cross-country, Luis Escobar, explique : "Tout le monde y gagne. Les chiens font de l'exercice et les jeunes apprennent à se comporter avec les chiens. Ils en parleront peut-être à leur famille et à leurs amis, ce qui augmentera les chances d'adoption des chiens de refuge".

Dans la vidéo, qui est devenue un succès sur Internet, on peut voir des enfants et des chiens s'amuser lors de l'épreuve de cross-country.

L'entraîneur Escobar a écrit sur Facebook : "Je ne sais pas qui était le plus heureux : les enfants ou les chiens."

La course avec les animaux du refuge a été un tel succès qu'une autre est déjà prévue.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?