À vos agendas. Wamiz, partenaire du Woofest, vous annonce son retour avec de nouvelles éditions toujours plus déjantées. Le succès grandissant de ce festival animalier l’amène à se déployer dans plusieurs villes.
Top départ à Lyon
Tout au long de cette année, pas moins de 5 villes accueilleront ce grand rassemblement : Lyon, Lille, Paris, Nîmes et Nice. Le top départ de cette nouvelle saison du Woofest sera donné à Lyon les 18 et 19 mai prochain au Grand Parc Miribel Jonage.
Pour les non-initiés, le Woofest propose à ses visiteurs différents parcours à faire avec votre compagnon à quatre pattes mais aussi de nombreuses activités canines et animations.
Les humains et les chiens les plus motivés sont invités à participer à la course à obstacles. Attention, si vous êtes un maniaque de la propreté, vous pouvez passer votre chemin ! Dans cette épreuve digne de Koh-Lanta, quoique très accessible car à votre rythme, vous devrez traverser des rivières, courir et/ ou tomber dans la boue, glisser et passer différents obstacles. Un grand moment de rigolade qui renforcera la complicité votre toutou.
Et ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de “tricher” en contournant les obstacles si votre chien rechigne à sauter dans l’eau boueuse (personne ne vous jugera !)
Pour les moins compétiteurs ou ceux qui ont des problèmes de hanche, misez sur « la marche ». Une activité de 45 minutes encadrée par des professionnels du monde canin dans un cadre idyllique. Une belle occasion pour parler à votre voisin et prendre quelques conseils (gratuits) auprès des éducateurs présents.
Comme les coureurs, vous pourrez repartir avec une médaille, un sac rempli de cadeaux, un ravitaillement, de supers photos et cerise sur le gâteau : vous aurez fait les 10 000 pas par jour conseillés par la Haute Autorité de Santé.
Si vous souhaitez participer aux épreuves : rendez-vous sur la billetterie.
Le Woof Village
Si vous n’avez pas envie de sauter dans des flaques de boue, marcher pendant 45 minutes ou si vous avez vos enfants, il est possible de flâner dans le « Woof Village ». Pour le plus grand malheur de votre porte-monnaie, vous pourrez craquer pour des accessoires (colliers, laisses, harnais, sacs à caca …), goodies et autres gourmandises pour votre animal ou vous-même.
Après avoir dépensé votre PEL, vous pourrez faire des photos assis sur des ballots de paille ou des chaises longues géantes et assister à plusieurs démonstrations. Votre chien pourra aussi participer à de nombreuses activités : piscine à balle, saut de haie, agility,…
Petit conseil, pour celles et ceux qui participeront à cette formidable aventure Woofest : n’oubliez pas la housse pour protéger le coffre et/ou la banquette de votre voiture (sinon rendez-vous à la station de lavage de votre quartier) et prenez avec vous des serviettes pour nettoyer les pattes de votre toutou et de quoi vous changer !
Si vous souhaitez accéder au village, rendez-vous sur la billetterie.
Les dates du Woofest 2024
Lyon : 18 et 19 mai
Lille : 15 et 16 juin
Paris : 14 et 15 septembre
Nîmes : 5 et 6 octobre
Nice : 26 et 27 octobre