Publicité

Chatons prématurés

Elle recueille des chatons prématurés et défie tous les pronostics sur leurs chances de survie (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

En février, Jen, une bénévole du refuge Wrenn Rescues, a recueilli une portée de chatons ayant un besoin urgent de soins intensifs.
 

Les chatons avaient été retrouvés sans leur mère. Ils étaient petits et fragiles et devaient être nourris par sonde 24 heures sur 24, 11 fois par jour.

Des chances minimes de survie

Quand les chatons sont arrivés chez Jen, elle a tout de suite su qu'ils étaient prématurés. C'étaient les plus petits chatons qu'elle n'avait jamais vus. Ils pesaient 72 grammes.

Les chances de survie des chatons prématurés sont extrêmement minimes.

Jen a perdu deux chatons au cours de la première semaine malgré tous ses efforts pour les sauver.

Les deux autres ont tenu bon et ont refusé de céder.

Ils étaient petits comme des souris, ce qui inspiré leurs noms : Maisy Mouse (le chaton gris) et Angelina Ballerina (le chaton écaille).

Ils prennent du poids

Une fois que les chatons ont arrêté la sonde et ont bu du lait maternisé au biberon, ils ont commencé à prendre du poids.

À quatre semaines, Maisie et Angelina ont rattrapé le poids de chatons de trois semaines.

Après chaque tétée, les chatons laissaient exprimer leur joie, ronronnant, pétrissant et tétant la main de Jen pour plus de confort.

Le cœur de Jen s'est rempli de fierté lorsque les chatons ont pris leurs premières bouchées de nourriture solide dans leur gamelle.

Nouvelle vie 

Les sœurs ont maintenant 13 semaines. Elles ont été adoptées ensemble par leur nouvelle maman qui est absolument en amour pour elles ! 

Maisy et Angelina ont fait face à des difficultés incroyables à la naissance, mais elles ont surmonté tous les obstacles pour devenir des chattes heureuses, en bonne santé et épanouies. Que du bonheur pour la suite ! 

Maisie et Angelina ont bien grandi ! 

En route pour leur maison pour la vie 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?