Publicité

Topaze, chat à adopter

Cette chatte pourrait faire craquer n'importe quel adoptant grâce à ses yeux, mais elle a besoin d'une famille spéciale

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Hypnotisante, cette chatte a besoin de trouver une famille pleine de patience et de douceur.

Difficile de décrocher son regard de la photo de cette chatte aux yeux incroyables. Nommée Topaze, cette jeune minette de moins de 2 ans recherche une famille, mais pas n'importe laquelle. 

Capturée dans un camping où elle avait élu domicile sans recevoir la moindre aide, elle a été prise en charge afin d'être stérilisée et ne pas contribuer à la surpopulation des chats errants, dont elle est également issue. 

Mignonne comme tout, elle n'a visiblement jamais connu l'humain, et l'association rêve de ne pas la relâcher dans la rue et de lui trouver une famille adaptée. 

Une chatte craintive

Sauvage, la petite Topaze n'est pas du tout agressive, mais elle ne veut pour le moment aucun contact avec l'humain, car elle ne le connaît pas. 

Placée en famille d'accueil temporaire pour le moment, elle aurait besoin de trouver des personnes prêtes à patienter de longs mois, voire années, afin que la petite minette accepte de donner sa confiance. 

Idéalement, Topaze devrait pouvoir profiter d'une vie avec jardin, pour conserver sa liberté, et être nourrie par des personnes qui accepteront de croiser les beaux yeux de Topaze et lui accorder cette bienveillance. Elle est sociable avec les autres chats et pourrait rejoindre un foyer qui possède déjà des matous qui sortent et pourraient lui donner l'exemple. 

Elle est actuellement dans le Sud de la France et peut être adoptée dans les Alpes-Maritimes (06) ou le Var (83). Si vous souhaitez offrir une petite place à Topaze au sein de votre domicile, vous trouverez les coordonnées de l'association "Les chats du Mercantour" sur leur page Facebook

Topaze est magnifique, mais vous n'avez malheureusement pas les conditions requises pour son bonheur. Trouvez le chat qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Hildred
    Hildred
    Je viens de perdre Gypsy, mon dixième chat 12 ans(trouvée à UN mois et 900 grammes dans un grand magasin). Il me reste Gribouille (19 ans jetée à la rue, à 16 ans, suite à un divorce). Elle cherche Gypsy partout, en l’appelant ! Si vous pensez que votre chatte peut s’entendre avecGribouille, notre porte lui est largement ouverte. Seulement, il faudra me l’amener : je demeure à Paris (81 ans) et, il ne m’est pas possible de me déplacer. Merci de me tenir informée de votre décision.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?