Publicité

Roger, le chien de détection

Ce chien de détection de stupéfiants a été viré de son job : il a finalement trouvé une autre vocation

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Viré de son ancien travail de chien de détection spécialisé en stupéfiants, ce chien a finalement trouvé une autre mission.

Roger est un Labrador sable de 8 ans qui a déjà une longue carrière dans les services de police et de secours, mais elle n'a pas été tout à fait fluide. 

Auparavant, le beau toutou était chien de détection spécialisé dans la recherche de stupéfiants, mais il a finalement été viré de son job pour une raison peu banale : le Labrador était trop amical et sa bonne humeur mettait à mal le succès de ses missions. 

Heureusement, le toutou était plein de ressources, et il a pu être reclassé de la plus belle des manières. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien de recherche de personnes

Intégré au sein de la brigade des pompiers, Roger a trouvé la carrière idéale : il est dorénavant chien de recherche de personnes. Quoi de mieux pour un toutou qui adore les humains ? 

Suite au terrible séisme de magnitude 7,4 qui a touché le Taïwan le mercredi 3 avril 2024, le talent de Roger a été appelé à contribution. Malgré un lourd bilan faisant état de 13 morts et de plus de 1 100 blessés, le Labrador a donné un vrai coup de patte lors de cette catastrophe naturelle et a permis de retrouver une victime dans les cinq premières minutes de ses recherches. 

Salué par les équipes de pompiers et le maire de la ville, Roger est devenu une vraie célébrité qui a gagné le coeur des journalistes et des citoyens. 

Malgré son agilité et sa bonne volonté, Roger partira cependant bientôt pour une retraite bien méritée. 

Une belle histoire qui nous enseigne quelque chose de très simple : si votre talent n'est pas reconnu, ce n'est pas toujours à cause d'une absence de talent... vous n'êtes peut-être juste pas au bon endroit ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?