Terrible drame. Le samedi 6 avril 2024 au soir, dans le Comté de Spalding en Georgia (États-Unis), une petite fille de 11 ans a perdu la vie en voulant sauver son chien.
Dans un important incendie à l'origine accidentelle, une maison familiale a été rapidement recouverte par les flammes. Inquiète pour son fidèle compagnon qui était resté à l'étage, la jeune fille nommée Katelynn Simonds a tout tenté pour lui porter secours.
Elle n'est jamais redescendue
Se rendant à toute vitesse à l'étage supérieur de la maison pour récupérer son chiot nommé "Little Man", la petite Katelynn n'a malheureusement pas survécu à cet acte de bravoure. Le chiot est décédé, et la jeune fille a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été prise en charge par les pompiers du Spalding County Fire Department.
Son oncle, dévasté par sa disparition, décrit la jeune fille auprès du média FOX News et ne tarit pas d'éloges malgré la peine omniprésente : « C'était une vraie amoureuse des animaux, comme nous. [...] Elle avait toujours ce beau sourire sur son visage. C'est ce qui va me manquer le plus. »
Un mémorial a été installé devant la maison ravagée par les flammes, afin d'honorer le souvenir de Katelynn qui s'est comportée en véritable héros.