Publicité

Les deux chiens mariés

Ils décident de marier leurs deux chiens de race Shiba Inu : derrière la cérémonie, il y a une raison spéciale

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lors d'un événement original et festif, ceux deux chiens ont permis d'aider la cause animale.

Vive les jeunes mariés ! 

Dans le Wisconsin (États-Unis), une union très particulière a été célébrée. Suki et Ron Dawg, deux chiens de race Shiba Inu, se sont retrouvés lors d'une cérémonie haute en couleurs le 23 mars 2024.

Dans la ville de Madison ce jour-là, même si la neige recouvrait le sol, le soleil était au rendez-vous pour unir les deux tourtereaux lors d'une fête originale : les deux toutous avaient notamment des tenues spéciales pour honorer leur bien-aimé et officialiser au mieux ce mariage insolite.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un mariage pour la cause animale

Organisé par l'association "Shiba Prom", ce mariage qui peut sembler superficiel pour certains a pourtant une noble mission : récolter des fonds pour la cause animale. 

Grâce au mariage de Suki et Ron, plus de 300 euros ont été réunis, portant à plus de 100 000 euros les dons effectués à des refuges pour chiens par "Shiba Prom" depuis sa création en 2012. 

Si l'histoire d'amour est réelle entre Suki et Ron Dawg, qui se sont rencontrés par visio pendant la période Covid-19, ce mariage était avant tout l'occasion de partager une belle journée ensemble en réunissant des fonds pour les chiens abandonnés, et également de rendre hommage à Alisa Gaylon, l'une des fondatrice de "Shiba Prom", décédée en janvier 2024 des suites d'un cancer. 

Même si le souvenir d'Alisa a pu rendre les coeurs lourds, chaque convive était déterminé à ce que le mariage des deux Shiba Inu soit le plus heureux possible, afin que la mémoire de la défunte soit honorée comme il se doit. 

Après la cérémonie officielle, les chiens ont pu déguster des friandises spéciales, et ont eu le droit à un long moment de jeu !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?