Cette histoire peut largement concurrencer les meilleurs scénarios hollywoodiens !
Perdue en juillet 2023, une petite chienne croisée terrier nommée Mishka vient de vivre des retrouvailles émouvantes avec sa famille.
Lors de sa disparition en Californie, la petite chienne avait accompagné son maître sur son lieu de travail, et elle s'était volatilisée de ce garage automobile sans que l'on puisse retrouver rapidement sa trace. La chienne portait pourtant un collier avec les coordonnées de son propriétaire.
Pendant de longs mois, sa famille a espéré recevoir un signe de vie de l'animal, mais plus personne n'avait vu la chienne dans les environs. Jusqu'à un coup de téléphone on ne peut plus étonnant.
Retrouvée à plus de 3000 kilomètres
Trouvée errante dans une zone résidentielle du Michigan, Mishka a été conduite au refuge "Grosse Pointe Animal Adoption Society" qui a effectué les premières recherches pour retrouver un éventuel propriétaire. Heureusement, Mishka était identifiée par puce électronique, et les coordonnées étaient à jour. Le refuge a donc pu joindre la famille de Mishka... domiciliée à plus de 3000 kilomètres de là.
S'ils habitent à San Diego, les membres de la famille de Mishka étaient en train de voyager vers le Minnesota pour rendre visite à leurs proches lorsque cet appel inespéré s'est produit. Cela représentait cependant 10 heures de route, mais le père de famille n'a eu aucune hésitation et a pris le volant pour aller récupérer sa petite chienne. Comme il l'a expliqué au média Fox 2, cette réaction était une évidence : « Mon bébé m'a manqué, donc je pense que dans ma situation, tout le monde irait récupérer son chien. »
Après avoir été examinée par un vétérinaire, Mishka ne présentait aucun problème de santé et semblait avoir été très bien entretenue et nourrie. Même si le mystère reste entier sur son périple de plusieurs milliers de kilomètres, ses maîtres remercient la personne qui l'a trouvée et a pris soin d'elle. D'ailleurs, après ces émouvantes retrouvailles, la famille de Mishka a même constaté que la jeune chienne avait appris à s'asseoir sur demande pendant cette parenthèse !
Aujourd'hui, Mishka est rentrée chez elle et a retrouvé les siens, et elle gardera toujours ce grand secret en elle.