Publicité

Sally, une chienne maltraitée

Un homme contacte le refuge pour un chien errant : tout n’est que mensonge et méchanceté

Par Elise Petter Autrice

Publié le

L'histoire de Sally est faite de malheur, de tristesse et surtout de beaucoup de résilience et d'amour. 

Il y a quelques jours de cela, le service fourrière de la SPA de Colmar a été contacté par téléphone pour la prise en charge d'une « chienne trouvée », en mauvais état. Rapidement, il devient clair que la chienne est en fait celle de l’homme qui affirme l’avoir simplement trouvée et hébergée le temps d’une soirée. Mais ce dernier refuse de dire la vérité et maintient son mensonge.

Les employés de la SPA ne peuvent alors faire qu’une chose : emmener Sally loin de cette vie de malheur et laisser sur place la deuxième chienne que l’homme ne veut pas céder.

Des témoignages qui aident

Quelques jours plus tard, plusieurs témoignages de voisins parviennent à la SPA de Colmar. Tous affirment que l’homme était bien le maître de Sally et que le second chien qu’il détient vit dans des conditions absolument désastreuses aussi. Car lorsque Sally a été prise en charge, elle souffrait de dénutrition, était couverte de puces et vivait dans ses excréments. Une situation que subit aussi l’autre chienne de la maison.

Grâce à ces témoignages, la SPA est retournée chez l’homme afin de saisir la seconde chienne en sa possession : Ruby. Une plainte a aussi pu être déposée contre l’homme.

Une chienne mourante

Malheureusement pour Sally, elle n’aura pas droit à cette seconde chance dont elle rêvait tant. Les examens médicaux réalisés par la SPA ont montré qu’elle avait une grosse masse au niveau des poumons, probablement une tumeur avec des métastases ainsi qu'un ostéosarcome à un stade avancé. D’après les vétérinaires, la chienne a une espérance de vie de deux à trois semaines.

Un vrai coup de tonnerre pour toute l’équipe qui s’est évidemment attachée à la douce Sally et rêvait d’une belle vie pour elle.

« Cette chienne courageuse nous donne chaque jour une belle leçon de vie, alors nous avons décidé, comme elle, de ne pas sombrer dans la haine et la colère et de ne pas nous laisser abattre par le destin, » a écrit la SPA de Colmar sur son compte Facebook.

Décision a donc été prise d’offrir à Sally ce qu’il y a de plus doux et de plus agréable pour ses derniers moments sur terre.

Un couple habitué des sauvetages et travaillant régulièrement avec la SPA a décidé d’offrir une douce fin de vie à Sally dans leur maison. Heureuse d’être entourée d’amour, Sally profite désormais de tout l’amour que lui offre ce couple au grand coeur.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?