Publicité

Alison et Cole

Le dog-sitter laisse un dernier mot à un chien : 250K personnes fondent en larmes devant cet hommage (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Lorsqu’Alison est arrivée pour la première fois au refuge de Humane Rescue Alliance à Washington, la brave chienne n'avait pas eu une vie facile. 

Sa famille l'avait abandonnée alors qu'elle avait 10 ans. La chienne avait par le passé reçu une balle dans l'épaule.  

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle prend confiance

Alison était également très apeurée par les autres chiens. Il était clair que la chienne avait traversé de nombreuses épreuves et les sauveteurs espéraient lui trouver un foyer où elle pourrait vivre ses années d’or en paix.

Cole Reifsnider a postulé en ligne pour adopter Alison.

Quand elle a rencontré la chienne senior, cela a été immédiatement le coup de foudre. Elle a adopté Alison le jour de son onzième anniversaire, lui faisant sans doute le plus cadeau de sa vie.

Cole a toujours su qu'Alison était spéciale, et tous ceux qui la rencontraient étaient complètement d'accord. Malgré tout ce qu’elle a vécu, la chienne était la plus heureuse et voulait juste répandre la joie autour d'elle.

De belles promenades

Même si Alison était âgée, elle aimait beaucoup faire de courtes promenades dehors. Cole a alors recherché un dog-sitter sur l'application Rover pour promener Alison quand elle ne le pouvait pas.

Seth a été embauché pour emmener Alison faire de courtes promenades et passer du temps avec elle pendant 30 minutes à la fois.

Et il n’a pas fallu longtemps pour que Seth tombe amoureux d’Alison aussi.

Seth passait de deux à cinq heures avec Alison. Il s'allongeait par terre avec elle pour la caresser, et certains jours, il partageait aussi son déjeuner avec elle !

Un hommage déchirant

Seth aimait profondément Alison. Quand est venu le temps de lui dire au revoir, Cole savait que Seth voudrait être là.

La dernière promenade de Seth avec Alison a eu lieu un jeudi. Le soir, Alison n'était vraiment pas bien. 

Le lendemain chez le vétérinaire, Cole a prévenu Seth que cela allait être la fin et il s'est précipité à la clinique pour dire son dernier au revoir à Alison.

Après deux ans de bonheur dans la maison de Cole, Alison est décédée paisiblement entourée des personnes qu'elle aimait.

Par la suite, Seth a écrit la dernière critique d'Alison sur l'application Rover. C'est l'hommage le plus doux et le plus émouvant  : 

« C'est avec le cœur lourd, mais avec un grand honneur, que j'écris la dernière critique d'Alison. Connaître Al était un privilège. Quand j'ai accepté le poste de dog-sitter d'Alison, je pensais ce que ce serait juste un job. Cela n'a pas duré longtemps. Sa personnalité adorable a rapidement fait fondre mon cœur et celui de tous ceux qui ont appris à la connaître. Nous avons eu un lien dont je serai toujours reconnaissant. Il y a une chose sur laquelle je pouvais toujours compter, c'était qu'elle agiterait toujours sa queue à la seconde où elle me verrait ouvrir la porte. Elle a été à mes côtés pendant les moments les plus stressants de ma vie, utilisant sa personnalité apaisante à des fins thérapeutiques. Elle était vraiment unique, et elle manquera dans le cœur de tous ceux qui l'ont connue. J’aimais Al et chaque seconde que je passais avec elle. » 

Cole et 250K personnes sur TikTok ont sangloté en lisant la critique de Seth. 

Alison est partie, mais elle restera vivante dans le cœur de tous ceux qui l'ont aimée. 

@colereifsnider Seth wrote one final Rover review for Alison: @Rover ♬ Bundle of Joy (From "Inside Out") - Benny Martin


 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?