Tous les fans des parcs d'attractions Disney le savent bien : il est très difficile de faire une visite et de repartir les mains vides, d'autant plus quand on a des enfants. Et pour cette jeune femme nommée Ashton, cette difficulté se présente également avec... son chien d'assistance !
Handicapée, cette habitante de Nashville dans le Tennessee possède une relation de complicité exceptionnelle avec Forest, un charmant Golden Retriever qui l'aide beaucoup dans son quotidien. L'accompagnant partout, l'animal vit des aventures atypiques qu'il ne raterait pour rien au monde, d'autant plus quand il s'agit d'un séjour à Disney World !
Il choisit son cadeau en boutique
Véritable fan de Disney, Ashton passe toujours de très bons moments dans ces lieux empreints d'une certaine magie, et elle est toujours fièrement accompagnée de son meilleur ami à quatre pattes. Grâce à une véritable démarche en faveur de l'inclusion, les chiens d'assistance sont les bienvenus au sein des parcs Disney, et ils sont même chouchoutés comme n'importe quel visiteur.
Alors quand Ashton et son chien se présentent en boutique pour choisir un petit cadeau à Forest, les deux compères ont le champ libre pour faire leur achat en toute décontraction ! Dans une vidéo datant de mars 2024, Ashton propose deux peluches à son chien : un magnifique Stitch, et un attendrissant Doug, lui-même à l'effigie d'un Golden Retriever et que l'on peut retrouver dans le film d'animation "Là-Haut". Que va-t-il choisir ?
Contre toute attente, le toutou craque sur Stitch et semble vouloir rester le seul Golden Retriever de son foyer ! Portant sa peluche jusqu'à la caisse, il va même la donner à l'aimable Cast Member (nom donné aux salariés Disney) qui semble totalement fondre devant le comportement exemplaire du toutou. Forest va même tendre la carte bancaire afin de régler l'achat de son nouveau jouet, avant de repartir fièrement avec son Stitch en bouche.
Vue par plus de 2 millions de personnes en 24 heures seulement, cette vidéo devrait continuer de réchauffer les coeurs de ceux qui pensent que les chiens méritent d'être acceptés et mieux considérés dans les lieux publics.