L’association « Austin Pets Alive » située aux États-Unis se souviendra longtemps de Mme Greg, une chienne trouvée errante dans la rue.
Parvovirose et gale
Lorsqu’elle est arrivée, les agents et bénévoles sont restés sont le choc. La pauvre chienne était en très mauvais état. Elle était testée positive à la parvovirose et souffrait d’une grave gale sarcoptique.
Par miracle, Mme Greg a réussi à se remettre de ces deux maladies. Cependant, la fourrure de la chienne n’arrivait pas à repousser. En raison de son apparence, les bénévoles ont cru qu’elle aurait beaucoup de mal à trouver une famille.
Et pourtant, Olivia a tout de suite craqué sur la bouille de Mme Greg. La femme n’a pas hésité à accueillir la chienne même si elle ne savait pas si sa fourrure allait repousser un jour.
Quelques mois après son arrivée, la chienne s’est métamorphosée. Exit, le toutou sans poils, bonjour à la magnifique chienne.
En découvrant leur ancienne protégée, les bénévoles sont restés sans voix. Comment cette chienne si malade a pu devenir une belle jeune fille ? Cette transformation a eu le mérite de récompenser le travail des bénévoles qui se sont battus pour sauver cette chienne errante.