Carl est un adorable Samoyède de 5 ans qui a toujours vécu dans un cadre urbain, et pas n'importe lequel, puisque le toutou vivait dans l'immense ville de Los Angeles (États-Unis).
Et si ce magnifique chien s'était bien adapté à la vie citadine grâce à l'attention constante de ses maîtres, il est certain qu'un chien nordique n'a pas forcément tout ce qu'il lui faut sous le climat plutôt chaud de la Californie. Disons que la neige n'est pas vraiment le point fort de la cité des anges !
Mais après avoir tout de même bien profité de la douce météo de cette zone géographique et avoir fait le plein de vitamine D, les maîtres de Carl ont décidé de radicalement changer de vie.
Ils déménagent dans les montagnes
Pour le plus grand bonheur du Samoyède, toute sa famille a pris la route pour un long trajet en direction du Colorado, dans l'Ouest des États-Unis. Connu pour ses paysages variés entre déserts, canyons et montagnes, cet État allait en tout cas apporter à Carl ce qu'il n'avait encore jamais connu : de la neige !
Après un voyage de 17 heures en voiture, Carl et sa famille ont pu découvrir leur nouvelle maison. Même si le toutou avait commencé à ressentir un certain émoi en regardant son nouveau territoire par la fenêtre du véhicule, la véritable stupéfaction est arrivée au premier contact avec la poudreuse !
Totalement dans son élément, cette boule de poils polaire a commencé à sauter dans la neige avec les fesses en l'air, tout en aboyant de joie et en mâchouillant un peu cette drôle de matière.
Comme Carl est un chien dynamique et joueur, comme le sont d'ailleurs la plupart des chiens de cette race, il est certain que cette nouvelle vie va lui apporter de belles expériences et aventures, et qu'il devrait complètement y trouver son bonheur !