Publicité

Un chat noir et blanc

Ce qu'une femme découvre après avoir adopté un chat de 19 ans est très émouvant

Par Lina Rayan

Publié le

Une adoption couronnée de succès des deux côtés.

Adopter un animal dans le besoin est toujours une merveilleuse action car cela permet de donner un nouveau départ à une boule de poils qui n’attend que ça, mais aussi de libérer une place au sein du refuge ou d’une famille d’accueil.

Mais adopter un animal âgé reste un choix bien trop rare, les familles préférant souvent les animaux plus jeunes, moins enclins à avoir des problèmes de santé ou une courte durée de vie.  Pourtant ces adoptions peuvent être particulièrement belles et réussies.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un amour de vieux matou

Sur son compte TikTok, une utilisatrice nommée @amynorthwood1 a décidé de raconter sa rencontre avec un vieux chat de 19 ans qui vivait dans une famille d’accueil suite au décès de son ancien propriétaire. Même si elle ne cherchait pas à agrandir sa famille, elle a pris la décision d’offrir une belle retraite à celui qu’elle surnomme son « petit vieux ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a fait le bon choix. Car même si le matou a eu besoin de plusieurs semaines pour trouver ses marques dans cette nouvelle vie et pour faire confiance à sa nouvelle humaine, il est désormais le meilleur des matous pour @amynorthwood1 qui explique qu’elle n’aurait jamais pu rêver meilleur compagnon tant il est gentil et affectueux.

Une vidéo qui prouve une nouvelle fois combien il est essentiel d’accorder du temps d’habituation aux animaux que l’on adopte car ils ont besoin de ce temps pour redevenir ceux qu’ils sont vraiment et pour profiter de cette nouvelle chance.

@amynorthwood1 I honestly csnt tell you how much I love this guy 💕 my little old man #catsoftiktok #cat #cattok #seniorcat ♬ My Love Mine All Mine - Mitski
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?