Trop c’est trop ! Sur Facebook, la SPA des Hautes Pyrénées a poussé un coup de gueule envers les propriétaires irresponsables.
Il veut échanger son chien
Alors que les refuges doivent rivaliser d’ingéniosité pour accueillir toujours plus de chiens et chats, le comportement de certains maîtres dépasse l’entendement.
En ce mois de février, le refuge a notamment partagé un échange lunaire avec un internaute. Ce dernier explique vouloir … échanger son chien.
« Des messages comme celui-ci, c'est presque quotidien. Ça peut faire sourire mais au bout d'un moment, ce ne nous fait plus rire. Nous avons encore un long chemin à faire pour faire comprendre aux gens que les animaux ne sont pas des jouets, que l'on peut jeter ou échanger quand on n'en veut plus ! Vous, vous êtes toute sa vie, mais s'il savait le peu de considération que vous lui donnez… », a précisé la SPA.
Un message qui a aussi été l’occasion de rappeler les difficultés des refuges et associations au quotidien : « Comme tous les refuges, nous sommes plus que complets toute l'année, on n'arrive à peine à joindre les deux bouts avec tous les frais, et à côté de ça, il y a encore ce genre de personnes... Honte sur vous ».