Un peu plus tôt cette année, le résident d’un immeuble a contacté l’association « Little Wanderers NYC » au sujet d’un chat qui semblait errant.
Personne n’a voulu le laisser entrer
Le matou noir et blanc était assis devant l’immeuble depuis plusieurs jours déjà et personne ne le laissait rentrer.
L’un des membres de l’association est parti sur place pour en savoir un peu plus. Il a effectivement trouvé un chat qui était en train de camper devant la porte de l’immeuble. Impossible de le laisser dans cette situation au vu de la météo.
Le sauveteur a alors décidé de capturer le chat qui est « pratiquement entré directement dans la cage ». Décrit comme timide et fatigué, le matou semblait soulagé d’échapper à pluie et au froid.
Il semble préférer la solitude
Par chance, l’association a réussi à identifier une famille qui était prête à accueillir « Knock Knock ». Ryan, qui travaille à domicile a passé beaucoup de temps assis près du chat. Avec de la patience, des mots doux et des caresses, le matou a commencé à sortir de sa coquille.
Lors des semaines suivantes, Knock Knock est devenu plus confiant et très bavard : « Il est encore plus bruyant lorsqu’il miaule auprès de ses jouets (…) Elle essaie de s’entendre avec les autres chats mais semble préférer la solitude », précise l’association dans les colonnes de The Dodo.