Publicité

chat immeuble NYC

Depuis plusieurs jours, un chat attend devant un immeuble : un résident décide de décrocher son téléphone pour l’aider

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le mis à jour le

Ce chat trouvé aux Etats-Unis était en train de faire le pied de grue devant un immeuble. Par chance, un habitant de l'immeuble a décidé de lui venir en aide.

Un peu plus tôt cette année, le résident d’un immeuble a contacté l’association « Little Wanderers NYC » au sujet d’un chat qui semblait errant.

Personne n’a voulu le laisser entrer

Le matou noir et blanc était assis devant l’immeuble depuis plusieurs jours déjà et personne ne le laissait rentrer.

L’un des membres de l’association est parti sur place pour en savoir un peu plus. Il a effectivement trouvé un chat qui était en train de camper devant la porte de l’immeuble. Impossible de le laisser dans cette situation au vu de la météo.

Le sauveteur a alors décidé de capturer le chat qui est « pratiquement entré directement dans la cage ». Décrit comme timide et fatigué, le matou semblait soulagé d’échapper à pluie et au froid.

Il semble préférer la solitude

Par chance, l’association a réussi à identifier une famille qui était prête à accueillir « Knock Knock ». Ryan, qui travaille à domicile a passé beaucoup de temps assis près du chat. Avec de la patience, des mots doux et des caresses, le matou a commencé à sortir de sa coquille.

Lors des semaines suivantes, Knock Knock est devenu plus confiant et très bavard : « Il est encore plus bruyant lorsqu’il miaule auprès de ses jouets (…) Elle essaie de s’entendre avec les autres chats mais semble préférer la solitude », précise l’association dans les colonnes de The Dodo.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?